Archive pour février 2008

Premier essai en caméra embarquée

Dimanche 10 février 2008

extrait_video_embarquee

Ce samedi, un bon vent d’autan a permis d’essayer une sortie à la Ganguise, une fois que la barrière psychologique du froid (c’est dans la tête, tout ça) a été surmontée. Pas vraiment une session extraordinaire, mais toute la communauté des planchistes de Toulouse section SM était là, c’est plutôt sympathique; Il faut croire que le froid crée une atmosphère chaleureuse entre les gens

J’en ai profité pour tester ma caméra embarquée étanche. Le résultat est médiocre, c’était prévisible.

Tout d’abord, elle n’a fonctionné que 2 minutes, et s’est arrêtée apparemment à la suite d’un choc avec une des lattes de la voile. Ensuite le cadrage est tout pourri, j’ai beaucoup de marge de progression de ce côté-là. Le positionnement sur le casque est peut-être le moins bon, on ne sait pas comment ça filme. Il faut éviter de tourner la tête dans tous les sens sinon ça donne la nausée. C’est assez difficile, parce qu’en planche, le regard doit guider le mouvement, on ne peut pas regarder ou on veut sans risquer une gaufre. Après, l’image n’est pas nette mais pour ça je suspecte des projections d’eau. Pour finir, l’import dans Kino (mencoder en réalité) a broyé le format, je me retrouve avec des bandes noires sur le côté.

Le résultat, après avoir gardé le “meilleur” est (40 Mo). “Peut mieux faire”.

Overdose

Samedi 9 février 2008
  • TF1 : Téléfilm “Les dessous d’un président”
  • France 2 : Sarkozy, l’enfance d’un chef
  • France 3 : Grande soirée thématique “Ceux qui n’ont pas voté Sarkozy”
  • Canal+ : Ligue 1, Cecilia/Nicolas
  • France 4: Théâtre “Ciel mon mari” avec Cécilia Sarkozy.
  • Arte: De l’Occupation à la Libération, comment tout préfigurait l’arrivée de Sarkozy
  • M6 : Fan De, spécial Carla Bruni, pour la sortie de son album “Du Président, oh oui, mais pas du coulant’

Bien, je ne sais pas si vous regardez parfois les chaines étrangères, pour ceux qui le peuvent (comme les veinards qui ont n+1 chaînes avec la Freebox), mais en Europe, ils se tamponnent royalement (sans jeu de mots) de Sarkozy, et ils ont bien raison. Et il suffit de regarder les grandes chaînes étrangères pour s’apercevoir que la TV française pue le renfermé à vomir.