Archive pour mars 2008

Session de l’année

Lundi 31 mars 2008

Dimanche au Cap d’Agde par gros vent marin.

Peut-être bien la session de l’année, parfaite à faire oublier ma déconvenue gruissanaise de novembre. Ma nouvelle GunSails WaveMC 4.7 m² a été tout simplement parfaite, et pas seulement au niveau de la solidité. (et oui, j’ai pris un paquet de gamelles dedans, et ça a tenu)

agde

(Ici, un anonyme envoie la sauce)

Vent de côté presque parfait, pas de beach break, de la bonne grosse houle au large (~2m). J’avais pas pris autant mon pied depuis l’Ile Maurice.

J’avais juste oublié que les plages de sables fins s’avèrent être pénibles quand le vent se lève…  Cette saleté se glisse vraiment partout.

Sur le front du gras

Lundi 31 mars 2008

Ce samedi, j’ai décidé de déplacer mon réchauffeur de carburant pour le mettre juste à l’entrée de la pompe d’injection, afin d’éviter de faire tourner le moteur trop longtemps à l’huile froide et d’optimiser la température qui rentre dans les injecteurs.

Après avoir sectionné le tuyau de carburant entre le filtre et l’injection, je me suis aperçu que le diamètre est différent de celui qui relie le réservoir au filtre… Résultat : obligé de forcer pour insérer le réchauffeur; c’est rentré, mais j’ai bien cru que je resterai coincé sans possibilité de réparation. J’aurai été obligé d’aller à la casse à l’arrache à pied pour récupérer un pauvre tube, c’aurait été “ballot” :-) . Ca a l’air d’être bon, j’ai réussi à faire un aller-retour au Cap d’Agde le lendemain sans prise d’air dans le circuit de carburant. Reste à savoir si ca tiendra sur le long terme.

Sur le fond, ca ne change pas grand chose, je sais que la pompe Lucas rotodiesel risque de casser un jour ou l’autre. Pour avoir l’esprit bien tranquille, je devrai changer pour une pompe Bosch. Mais quel mécano va accepter de me remplacer une pompe qui fonctionne par une autre qui n’est même pas prévue par le constructeur ?

Mon livre “mécanique des fleurs 3″ commandée à l’association roule ma fleur est arrivé.

mecanique des fleurs 3

Une lecture riche d’enseignements, parfois cocasses:

Manger ou rouler ? Plus besoin de choisir….!!!

L’homme d’affaires norvégien Lauri Venoy négociaiten février 2007 la récupération de graisses humaines collectées par liposuccion. Un hopital de Miami pourrait ainsi lui fournir 11500 litres de graisses qu’il compte transformer en 1000 litres de biogasoil. Plus de 320000 liposuccions ont été pratiquées en 2006 aux Etats-Unis dont 60% des habitants sont en surcharge de poids”

ou encore:

“Un utilisateur verse un demi verre d’alcool de lavande dans son plein d’huile pour atténuer l’odeur de ses gaz”

“Des flics en uniforme viennent chercher de l’huile chez des agriculteurs. Et nombreuses sont les anecdotes ou les forces de l’ordre encouragent les prétendus ‘fraudeurs’ “

California dream

Jeudi 27 mars 2008

Golden Gate

Enfin ! Après maintenant 2 semaines, j’ai enfin pris le temps de trier et commenter mes photos avant que les souvenirs ne s’effacent. Les “seulement” 88 photos plus les commentaires ici

Il y a aussi un paquet de photos de peintures murales prises à San Francisco triées ici

J’espère prendre le temps de bloguer un petit billet sur le déroulement du séjour bientôt.