Archive pour avril 2009

Souvenirs d’enfance

Jeudi 30 avril 2009

Vala, mon grand frère a eu l’idée de faire un billet sur les souvenirs d’enfance, et d’en faire une chaine, dont je fais partie du premier maillon. Défi: répondre à 6 questions sur les souvenirs d’enfance et passer ensuite le relais à 3 personnes.

  1. Quel est le jouet qui vous a fait le plus plaisir ?
  2. Quel cadeau vous a particulièrement déplu, avec impossibilité d’exprimer votre sentiment, bonne éducation oblige ?
  3. Quel jouet avez-vous rêvé d’avoir sans jamais qu’il vous soit offert ?
  4. Quel jouet avez-vous détourné de son objet initial et avec lequel vous avez passé beaucoup de temps ?
  5. Quel jeu a fini au fond de l’armoire après une demie-heure et a constitué le plus gros gachis ?
  6. Quel jeu a occupé vos récréations un bon bout de temps ?

Mes réponses:

  1. Dur, dur…. T’as pas des questions plus faciles ? :-) Meccano ou Lego, je ne me souviens plus du truc avec lequel j’ai passé le plus de temps. Et l’Amstrad 6128 aussi !
  2. Un ami en France m’avait offert une réplique d’une série animée. Comme on vivait au Congo à cette époque, je ne connaissais pas cette série. Même si je ne lui ai rien dit, je crois bien qu’il a lu sur mon visage le désintérêt total - et qu’il en a été vexé - :-/
  3. Une boite à outil comme mon Papa. J’en ai rêvé, au sens _réel_ du terme. Finalement, c’est peut-être mieux d’en avoir rêvé que de l’avoir, surtout que je tapais quand même dans ses outils :-)
  4. …. Je faisais l’Enterprise de Star Trek avec ma fourchette à la cantine… (d’accord, une fourchette n’est pas un jouet, à la base)
  5. Un microscope. Pourtant l’idée était bonne, mais voilà, c’est quand même assez limitant comme activité.
  6. Je ne me souviens vraiment pas. Je devais courir dans tous les sens avec des camarades sans vraiment jouer avec un truc particulier.

Je ne connais pas 3 personnes ayant un blog et prêtes à raconter leur souvenirs d’enfance. Une seule victime : Colin ! Penses que ton fils te lira un jour ! :-)

Photos du Cap Vert

Lundi 13 avril 2009

Ca y est, après de multiples aventures je commence tout juste à dépiler les tonnes de photos qu’Aurélie a shootées à une cadence infernale.

Le mot d’ordre des vacances étaient “détente et vent”, on n’aura retiendu que “détente” ce qui ne fait pas plus de mal tout compte fait.

Des moments forts sympathiques pour qui est prêt à se mêler à la population locale et à aller voir ce qui s’offre aux yeux.

Au final, moins de 100 photos sur les 560 initiales, le tri aurait pu être plus efficace, surtout que certaines photos sont des trucages grossiers

C’est içi