Archive pour février 2010

Ca chauffe chez Google

Dimanche 14 février 2010

http://googleblog.blogspot.com/2010/01/new-approach-to-china.html

Reste à voir ce qui va réellement en sortir…

L’heure tourne, mais ca ne durera pas

Vendredi 12 février 2010

Voilà, c’est décidé: si dans 1 an, à la date du 1er janvier 2011,  je n’ai pas retrouvé un emploi qui me satisfasse *, je me lance comme défi de faire une formation du style “plombier-chauffagiste” dans le but de me mettre à mon compte.

Les horaires seront difficiles, les clients seront chiants,  le salaire surement pas très encourageant, mais je serai autonome.

Désolé cher parents pour m’avoir payé des études longues qui auront servies si peu, l’industrie peut bien aller se faire cuire des œufs au plat **, je regretterai seulement de ne pas avoir pu mettre en valeur ce qui est une passion, surtout qu’il parait qu’on recherche des ingénieurs en informatique ***, et encore plus des gens qui savent travailler.

Allez, 1 an de CRP ****, payé à 80% de mon dernier brut, c’est plus que ce qu’on daigne me proposer en travaillant comme un tas de viande. 1 an de kite avant de me recycler, la tram’ ne connait pas la crise, c’est cool.

“Tu pètes un plomb” dixit Aurélie. On verra bien. Et en plus, des plombiers, on en a besoin partout, et à toute heure, contrairement aux ingénieurs.

[*] je ne vais pas pisser du HTML.

[**] version polie du fond de ma pensée.

[***]  Pas tant que ça, apparemment. Ce qu’on cherche, c’est de la viande docile prête à faire du pâté. A mon dernier entretien, je me suis entendu dire: “non, non, monsieur, détaillez votre expérience chez Airbus, chez nous le reste n’a pas d’importance”. Airbus, tu sais, cher lecteur, les fabricants de boites de conserve volantes.

[****] Contrat de Reclassement Personnalisé. Un moyen de disparaitre des chiffres du chômage. Je suis officiellement “stagiaire de la recherche d’emploi”.