Archive pour juillet 2011

Passage à Mountain View

Dimanche 31 juillet 2011

J’ai profité du pont du 14 juillet pour aller faire un saut dans la silicon valley, sur invitation de Google. Il faut dire que le géant du moteur de recherche sait y mettre le paquet quand il veut voir quelqu’un: billet d’avion, hôtel, location de voiture ! J’aurai pu me faire rembourser mes frais de bouffe, mais j’ai pas poussé le vice jusque là. J’estime avoir déjà eu assez de chance comme ça :)

google.jpg

(c’était la veille des entretiens techniques: je ne me suis quand même pas pointé en chemise à fleur :-) )

a380.jpg

J’ai eu le droit à l’aller-retour en A380, fait notable pour un toulousain !

univ.jpg

La silicon valley porte bien son nom: c’est là que l’informatique s’invente réellement. Ca me fait vraiment rigoler quand je repense à notre “industrie” française de l’informatique : quel bricolage grand-guignolesque !Entre les grosses boites incapables de faire fonctionner correctement un soft sans avoir une armée d’”experts”, les SSII qui ont 10 ans de retard sur les softs et les process, et notre incapacité notoire à accepter l’échec comme une nécessité pour innover… Pathétique.

street.jpg

Un peu de “life style”. Une rue très américaine.

sf.jpg

En arrivant sur San Francisco, dans les bouchons comme il se doit.

La Silicon Valley est peut-être plus progressiste que le reste des US, avec quand même quelques perles

jesus.jpg

(ici, une perle très soft)

Désolé pour le style roman-photo, mais je me suis aperçu que je n’avais pas blogué depuis mars ! Il était temps de faire quelque chose.