Ubuntu Unity

Ha ! La nouvelle version d’Ubuntu est sublime, avec transparence, menus intelligents, et j’en passe. On dirait presque un Windows 7 !

….

….

Bon, si comme moi, cette interface vous hérisse les poils sur la nuque, il y a moyen de la dégager vite-fait. Pour cela, installer Gnome Classic, et virer le paquetage unity. A la connexion, choisir Gnome Classic. Au passage, virer Ubuntu One: être prisonnier d’un cloud, non merci.

Seconde astuce du jour: pour virer un lanceur d’application dans le menu du haut, faire alt+click droit sur l’icône de l’application. Un menu apparaît qui propose de supprimer le raccourci. C’est loin d’être intuitif.

3 commentaires pour “Ubuntu Unity”

  1. Damien dit :

    Dans le même genre qu’Unity, y’a Gnome 3 (avec “Gnome Shell”)… Déroutant au début, surtout l’impression qu’ils prennent les utilisateurs pour des demeurés qui ne font que web + mail + facebook + twitter (99% de la population ?), mais avec quelques extensions ça me convient, contre toute attente ! (et non, je ne fais pas que web + mail ;-))

  2. admin dit :

    y’ une tendance à fournir sur le bureau la même interface que sur des mobiles…
    AMHA c’est crétin: écrans différents, usages différents, interfaces (clavier souris) différents, … justifient de NE PAS avoir la même interface !

  3. Damien dit :

    Ben quoi ? C’est pas pratique un écran 24″ avec des icônes de 9 cm² pour téléphoner dans le métro ?

Laisser un commentaire